CeNano GmbH & Co. KG

développe, produit et commercialise des revêtements céramiques et des nano-vitrifications qui contribuent fortement à la protection de l'environnement.

CeNano GmbH & Co. KG est issu de la recherche sur les cellules combustibles conduite par Fuel Cell Ceramics GmbH. Depuis plus de 13 ans, Mike Friedrich, gérant et ingénieur diplômé, travaille sur la céramique technique et la nanotechnologie pour pouvoir fabriquer de manière rentable des cellules combustibles comme nouvelle source d'énergie pour un environnement plus propre. Les aspects écologiques et  économiques sont pris en compte dans un rapport d'exigences équilibré.

 

 

 

nanotol, une nano-vitrification à usage universel est né de ce travail de développement ; elle permet de préparer les surfaces afin de garantir un nettoyage écologique. L'utilisation de nanotol permet d'éliminer non seulement tous les nettoyants présentant un danger pour l'environnement mais aussi d'économiser plus de 50 % du temps de nettoyage. Pour permettre la commercialisation de nanotol, Mike Friedrich a créé en 2003 la société commerciale nanotol.

En savoir plus sur nanotol


Lors de ses travaux de recherche en matière de revêtement céramique avec pour objectif d'améliorer la résistance à la corrosion et à l'usure des surfaces, Mike Friedrich a découvert en 2003 la technologie RVS de la société finlandaise RVS Tec oy, dont l'utilisation dans les moteurs à combustion permet des économies de carburant et une optimisation des performances. En tant qu'acte de contribution active à la protection de l'environnement, il a pris en charge en 2005 la commercialisation de la technologie RVS dans les pays germanophones avec pour projet de réduire de manière significative les quantités de gaz d'échappement de plus de 50 millions de véhicule immatriculés dans la seule Allemagne.

En savoir plus sur la technologie RVS

 

 

Afin de professionnaliser la commercialisation de nanotol et de la technologie RVS est né, en 2007, CeNano GmbH & Co. KG. S'y ajoutèrent d'autres produits issus du domaine des nanotechnologies. Irene Friedrich, diplômée en gestion et épouse de Mike Friedrich a pris en charge le développement du nouveau site Internet de CeNano GmbH & Co. KG ainsi que la mise en œuvre du site marchand en ligne.

 

 

 

 

En outre, Mike Friedrich, ingénieur spécialisé en céramique et mécanique de construction, conseille les clients industriels sur les avantages des surfaces céramiques et à nanoparticules. Au cours des dernières années, de nombreux revêtements de surface ont été développés en adéquation avec des besoins spécifiques pour le compte de différents clients. Ils ont fait ensuite l'objet du dépôt de brevets.

Conseil

 

 

 
.