Pressemitteilung im Detail

23. octobre 2008 18:20

Relance réussie du site Internet CeNano

Demande et intérêt énormes pour les nanotechnologies chez les consommateurs et l'industrie

Les entreprises Nanotol et  RVS Technologie qui existaient jusqu'à présent se trouvent désormais regroupées sous le nom commun de CeNano GmbH & Co.KG. 

CeNano GmbH, sise à St. Wolfgang, développe, produit et commercialise des revêtements céramiques et des vitrifications nanotechnologiques. Sur le site Internet www.cenano.de revisité, ont été regroupés également les sites Internet nanotol.de et rvs-deutschland.de.

 

Depuis août, ce nouveau site Internet a déjà enregistré 25 000 visiteurs et 100 000 accès page. Signe de l'intérêt énorme porté aux nanoproduits.

 

Selon une estimation de l'Association des Ingénieurs allemands (Verein Deutscher Ingenieure - VDI), le marché des nanotechnologies atteindra dans peu d'années un volume compris entre 500 milliards et un billion d'euros et rencontrera, en tant que technologie transversale, une importance semblable à celle de l'informatique. Aujourd'hui, les nano-particules, dont la taille est de l'ordre du millionième de millimètre, trouvent leur utilisation dans une multitude de domaines, de la construction automobile à la médecine. Les nanotechnologies peuvent , par ex., permettre d'exploiter les ressources de manière plus efficace et de réduire la consommation énergétique.

 

De bonnes perspectives en vue donc pour CeNano GmbH & Ko. KG. Leurs experts disposent de plus de 15 ans d'expériences et de savoir-faire dans leur domaine. « Expertise, conseil individualisé et qualité maximale : telles sont les pierres angulaires de notre philosophie » explique Mike Friedrich, gérant de CeNano GmbH & Ko. KG. Et Mike Friedrich de compléter : « Parallèlement, nous offrons à nos clients des solutions spécifiques et pouvant faire l'objet du dépôt d'un brevet, pour l'industrie et les PME ».

 

Le design du nouveau site Internet étendu, www.cenano.de, a été rafraîchi. Sur le magasin en ligne, www.cenano.de/shop, vous trouverez de nombreux nano-articles pour des domaines d'applications très divers.

 

Les nanoproduits de toute dernière génération sont la vitrification de surface Nanotol®, la vitrification CeNano, la technologie RVS® et Nano-San®.

 

La vitrification Nanotol forme sur les surfaces lisses de la maison, du jardin ou de la voiture une couche mince et invisible. Les salissures, la poussière et la graisse ne peuvent plus s'accrocher sur la surface et peuvent être enlevées aisément à l'eau claire.

 

La vitrification CeNano, quant à elle, rend hydrophobes le bois, les textiles et les supports minéraux tels que le béton, le crépi, les nappes de mortier ou les pierres naturelles.

 

La technologie RVS se lie avec les surfaces métalliques du moteur et de la boîte de vitesses et les rend plus résistants, plus lisses et moins sujets aux frottements, ce qui permet de diminuer la consommation de carburant et les rejets de gaz d'échappement.

 

Nano-San est un tapis hygiénique qui empêche la croissance des bactéries, des virus et des champignons. 

 

Mike Friedrich décrit en ces termes la gamme de produits CeNano : « Il s'agit là de produits testés qui facilitent la vie et sont applicables facilement. Notre objectif est de rendre accessibles au consommateur final des nanoproduits permettant de réaliser des économies en termes de temps et d'argent. »

 

Pour plus d'informations, consultez :  http://www.cenano.de

Site marchand en ligne : http://www.cenano.de/shop

 

Contact :
M. Mike Friedrich, ingénieur diplômé
Marketing
Tél : +49 (8085) 946124
Fax : +49 (8085) 946123
Envoyer message


 
.